Philippe de Villiers

Nous avons trouvé sur le site « Ornithomédia.com » des propos très intéressants. Morceaux choisis.


Concernant la gestion de la faune sauvage…

…/… si les chasseurs d'un pays avaient la mauvaise idée, une année, de tuer tous les oiseaux migrateurs, ils n'en auraient plus l'année suivante. En réalité, migrations ou pas, les chasseurs sensés doivent être économes de la nature, et leurs associations sont parfaitement conscientes, et depuis longtemps, de cette exigence. L'objectif de préserver la nature et d'arrêter la dégradation de la biodiversité - qui sont d'ailleurs partagées aussi bien au niveau national qu'au niveau européen - ne sont pas contradictoires avec l'activité de la chasse, qui permet de gérer la faune sauvage

…/… il faut laisser la gestion des pratiques de chasse au niveau local en oeuvrant en concertation avec les chasseurs et les fédérations départementales qui sont à même de gérer les espèces…/…


Concernant Natura 2000…

…/… encore faudrait-il l'appliquer dans la concertation avec les habitants, et sans dogmatisme. En particulier, il est ridicule de vouloir protéger la nature en expulsant l'homme…/… Natura 2000 …/… ne doit pas conduire à la sanctuarisation des milieux naturels.


Concernant le plomb…

…/… Il est évident que nous devrons, comme nos voisins, abandonner complètement l'utilisation de la grenaille de plomb, et pas seulement dans les zones humides …/…

Aucun commentaire: