Une rencontre au sommet entre François Hollande et la Fédération Nationale des Chasseurs

Le monde de la chasse a décidé de se mobiliser à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives de 2007, en rencontrant tous les leaders des partis politiques et tous les candidats à l’élection présidentielle.
François Hollande, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, a été le premier à répondre présent à la requête de la FNC.
Dans une ambiance très conviviale, tous les sujets qui mobilisent les chasseurs ont été abordés sans tabous par le représentant des 1,4 million de chasseurs.
Les dates de chasse aux oiseaux migrateurs, les négociations européennes, l’amélioration des connaissances scientifiques, le jour de non chasse, la sécurité, le bien être animal, l’organisation de la chasse française, sa tutelle ministérielle et la simplification de la vie du chasseur ont fait l’objet d’une véritable « chasse aux idées reçues », entre le Président des chasseurs et le leader du PS.
Une vision commune s’est dégagée pour reconnaître que la chasse devait être mieux intégrée dans toutes les politiques rurales et environnementales, car elle contribue à sa manière au maintien de la biodiversité.
Pour François Hollande, il est même indispensable que la chasse soit mieux valorisée, car elle constitue un atout pour le développement de nombreuses régions rurales.
Pour le dirigeant du PS, il faut poursuivre et amplifier les mesures permettant de simplifier la vie quotidienne du chasseur en supprimant la réglementation inutile et en préservant une chasse populaire accessible à tous.
François Hollande et Charles-Henri de Ponchalon ont convenu de se retrouver prochainement, pour rentrer dans le vif du sujet en abordant point par point les requêtes des chasseurs.
Le Président de la F.N.C a émis le souhait de pouvoir rencontrer prochainement Madame Ségolène Royal et de voir cette dernière participer en février à une réunion avec l’ensemble des responsables de la chasse française, à laquelle seraient également conviés les principaux candidats à la Présidentielle.

Aucun commentaire: